Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo-Journées de santé de l’enfant : la campagne démarre dans 10 jours

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo organise à partir de la fin du mois de janvier, une campagne nationale intégrée contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A et du déparasitage à l’albendazole.

Togo-Journées de santé de l’enfant : la campagne démarre dans 10 jours Elle s’inscrit dans le cadre des activités du premier tour des journées de santé de l’enfant de l’année 2019. La campagne se tient sur toute l’étendue du territoire national.

Ces journées, initiées depuis 2016, sont des événements spéciaux au cours desquels des agents de santé délivrent un paquet de services préventifs et promotionnels pour le suivi du couple mère-enfant.

Ainsi, du 31 janvier au 3 février 2019,  des enfants  de moins de 5 ans et des femmes enceintes bénéficieront gratuitement dans des formations sanitaires, lieux publics, marchés, églises, mosquées, écoles de cinq (5) interventions majeures.

Il s’agit notamment de l’administration de la vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois pour renforcer leur immunité ;  déparasitage des enfants de 12 à 59 mois ; le renforcement de la vaccination de routine en administrant des vaccins aux enfants de 0 à 23 mois (enfants incomplètement vaccinés) ; la vaccination antitétanique des femmes enceintes et des femmes incomplètement vaccinées.