A peine nommé, le nouveau gouvernement Klassou 2 n’a pas perdu de temps. Le Premier ministre et son nouveau gouvernement étaient déjà cet après-midi devant les parlementaires pour présenter leur politique générale.
Sans grande surprise, les députés ont tous voté à l’unanimité la politique générale de Dr Selom Klassou, chef du gouvernement.
Plusieurs annonces ont été faites par le Premier ministre devant les élus du peuple. Et celle qui a retenu les attentions et dont le sujet a toujours fait débat concerne les militaires.
En effet, le Premier ministre Selom Klassou a annoncé la mise en place d’une justice militaire. Une justice réservée aux militaires qui seront mis en cause sur des faits avérés afin qu’ils répondent de leurs actes.
Même annonce faite aussi à l’endroit des agents pénitenciers. « Les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire si se sont rendus coupables de violences sur les détenus et leurs visiteurs subiront la rigueur de la loi », a déclaré le Premier ministre togolais.