Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / JVF-InPaCTS : la championne Amouzougan Adakou Hilary a présenté ses prix à la commune Golfe 7

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 1er juillet 2021, accompagnée de Tsatsu Frédéric Mawukpenkor, Président Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA-Togo) et Délégué général des JVF ainsi que de Dorinel Okondzo, Responsable de la Communication et Chargé à la Formation aux JVF, la championne de la 6e édition des JVF-InPaCTS, Amouzougan Adakou Hilary a été reçue à la mairie Aflao-Sagbado commune Golfe 7.

Siakou Komlan Victor, 1er adjoint au maire de la commune Golfe 7

D’entrée de jeu, le 1er adjoint au maire de la commune Golfe 7, Siakou Komlan Victor a félicité la lauréate pour avoir porté haut le flambeau de la commune du Golfe 7 tout en l’exhortant à s’armer de courage pour mettre en œuvre son projet qui s’inscrit dans la vision d’assainissement et de développement de la commune et du Togo en général.

Tsatsu Frédéric Mawukpenkor, Président JUNA-Togo et Délégué général JVF

Aussi, la cérémonie a permis de présenter la compétition à la commune et de remettre à la lauréate un chèque de huit cent cinquante mille (850.000 fcfa), le trophée remporté puis un certificat d’honneur et de mérite à la commune Golfe 7.

Dorinel Okondzo, Responsable de la Communication et Chargé à la Formation aux JVF

Selon Amouzougan Adakou Hilary, le chèque permettra d’initier son projet, la mise en place d’une brigade de salubrité pour garantir la propreté au sein de la commune. L’initiative va commencer dans 10 écoles, collèges et lycées et avec le temps, va s’étendre aux 26 villages de la commune Golfe 7.

Amouzougan Adakou Hilary, Championne de la 6e édition des JVF-InPaCTS (au milieu)
Réception du certificat d’honneur et de mérite

Par ailleurs, M. Tsatsu a tenu à remercier tout le Conseil municipal de la commune Golfe 7 qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir et accompagner ce projet qui rentre dans la dynamique de promotion du développement durable local et du renforcement du lien social dans le pays.

« Nous aurons aussi à mettre en place dans toutes les communes participantes à ce projet des clubs d’éloquence et de débat structuré. Ce qui va permettre de perpétuer l’action menée sur le projet », a-t-il ajouté.

Vue partielle de la salle

Pour rappel, ‘‘les JVF sont une compétition qui fait la promotion de l’excellence oratoire, de la prise de parole efficace en public, du leadership et des valeurs importantes dans la société telles que le dialogue, la concertation, le débat d’idées, la lutte contre les exclusions sociales et tout ce qui tourne autour’’.

Lancée officiellement, le 29 janvier 2021, la 6e édition de ce concours national marquée cette année par le label InPaCTS (Initiative pour Partage Culturel et la Transformation Sociale) a baissé ses rideaux le 17 avril 2021 à l’Institut Français du Togo, sur la scène Jimmy Hope.