Le Togolais Kangni Alem dédicace, le samedi 23 mars prochain, à l’Institut français du Togo son troisième recueil de nouvelles, annonce TogoMatin ce jour.
Intitulé ‘Le Sandwich de Britney Spears’, ce recueil, paru aux éditions Continent de Adzéwoda Vondoly, comprend quatre nouvelles, écrit le journal ; avant d’ajouter que cette œuvre littéraire répond fondamentalement à l’appel de revalorisation des langues africaines lancé par la Revue citoyens des Lettres.
Lire aussi : Togo : Peace Corps recrute (19 mars 2019)
« Petite sœur, non, je ne suis pas moqueur… je t’ai répondu franchement, mais pourquoi dis-tu que je me moque de toi ? C’est vrai que je ne connaissais pas cette fille, comment tu l’appelles ? Britney, c’est ça ? Britney Spears ». Voilà un extrait de ce 3e ouvrage paru après La gazelle s’agenouille pour pleurer (2003) et Un rêve d’Albatros (2006).
Lire aussi : Match Écureuils-Eperviers : Patrick Mboma penche pour le Togo
Il est à rappeler que Kangni Alemdjrodo alias Kangni Alem est romancier, écrivain, dramaturge, metteur en scène, nouvelliste et critique littéraire. Il est diplômé en sémiologie théâtrale et a fondé en 1989 la Compagnie «Atelier théâtre de Lomé ». Cette rencontre littéraire, qui s’inscrit dans le cadre du mois de la Francophonie, est une occasion pour découvrir ou redécouvrir cette icône pour une discussion privilégiée.
Lieu : Institut Français du Togo
23 mars à partir de 15H30
Entrée libre & gratuite.