La bibliothèque virtuelle Kekelithèque de Kekeli Lab vient d’être retenue dans le Top 40 des meilleures idées entrepreneuriales dans le secteur de l’éducation en Afrique, rapportent nos confrères de Tech en Afrique. Un classement qui vient féliciter le travail de toute une équipe impliquée dans le milieu éducatif africain.
Lire aussi: La délégation de l’Assemblée nationale togolaise marque son passage au Caire
Reconnue pour son engagement aux côtés des apprenants, l’agence Kekeli Lab est classée dans le top 40 des meilleures idées entrepreneuriales en Afrique. À ce titre, la structure représente le Togo au salon de l’innovation dans l’éducation en Afrique. Une initiative de l’Union africaine et ses partenaires qui a lieu du 20 au 22 août à Gaborone au Botswana.
Lire aussi: Les évêques d’Amérique Latine “crient au secours” face aux incendies en Amazonie
Un salon qui permet à Kekeli Lab de mieux se faire connaitre sur le continent tout en s’ouvrant aux nouvelles opportunités. Selon le représentant de Kekeli Lab, Combetey Combey Djidjolé alias Sylvio Combey, responsable communication de l’organisation « Cette participation nous permet d’abord de nous jauger sur le plan continental pour apprécier notre poids, notre idée entrepreneuriale par rapport à ces belles initiatives de jeunes qui foisonnent sur le continent. Être sélectionné est également une satisfaction et un encouragement à persévérer. »
La rencontre de trois jours est placée sous le thème : « Exploiter la capacité des TIC pour assurer l’inclusion, la qualité et l’impact sur l’éducation et la formation en Afrique ».
Lire aussi: Ghana : les facteurs qui auraient contribué à la mort brutale de Junior Agogo révélés
Kekeli Lab œuvre pour l’intégration pédagogique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’éducation et de la formation pour atteindre l’Objectif de Développement Durable 4. Kekeli Lab souhaite contribuer à l’accès de tous à une éducation de qualité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.