in ,

Togo : Kolo Kopé a sa chaîne de fabrication de foin

Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) – Togo a mis à la disposition du centre de recherche agronomique de l’ITRA, une chaîne de fabrication de foin à Kolo Kopé.

Ce don du PPAAO est composé de matériels roulants performants composés, d’une giro faucheuse, d’une endéneuse et d’une presse botteleuse pour la fabrication du foin, un fourrage qui permet de nourrir les herbivores. De nouveaux matériels qui viennent mettre fin au calvaire du travail manuel qui ralentissait le travail.

Lire aussi: Michael Jackson accusé de pédophilie, son ancien garde du corps fait des révélations choc

« Nous engageons les manœuvres pour couper de l’herbe avec des outils aratoires. Nous séchons au troisième jour et ramassons pour venir entasser puis donner aux animaux le moment opportun. Nous avons demandé l’appui de PPAAO pour que nous puissions avoir à notre disposition, une chaîne de fabrication de foin », a laissé entendre M. Bassowa, régisseur du programme national ovin caprin.

Lire aussi: Togo/Réformes économiques : la Banque mondiale promet 400 millions de dollars pour appuyer la création d’emplois

Le foin est un fourrage constitué d’herbe fauchée, séchée et conservée pour l’alimentation des animaux herbivores dans les périodes, mauvaise saison ou période de sécheresse par exemple, dans lesquelles le pâturage n’est pas possible.

Togo : la BAD recrute (7 octobre 2019)

Togo/TeleFood : des technologies innovantes pour doter près de 400 femmes de connaissances agricoles