Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoyè-Niyévé a procédé hier mardi 9 avril, au lancement de la deuxième édition des meilleurs acteurs de développement. Cette initiative organisée par l’association Opération développement en compétition (ODC) a pour président M. Kossi Aboka Agbenyega.


L’objectif est d’emmener les citoyens à s’engager profondément dans le développement de leur localité à travers des actes louables tels que le civisme, la citoyenneté et le patriotisme. Cultiver chaque jour des valeurs morales et concrètent qui impactent positivement notre communauté est le but visé. 

Les candidats doivent être dans l’une des trois catégories retenues par les organisateurs, les comités de développement à la base (CDB), les startups dont les activités allient le développement économique et communautaire, mais aussi, tout citoyen ayant le sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme.

Kossi Aboka lors du lancement a invité les uns et les autres à s’impliquer pour le développement du Togo. Rappelant que c’est un bien commun. Il a ainsi lancé un appel à tous les citoyens de s’inscrire pour participer à ce concours du civisme, du patriotisme et du développement communautaire. 

Les numéros suivants : +228 90 17 33 09 ou 97 57 53 57 sont mis à la disposition de tous ceux qui veulent participer au projet. Les candidats devront donc retourner vers la communauté cible et participer à la mise en œuvre du projet tout en respectant les critères.