Avoir une adéquation entre la formation et le métier, c’est ce que proposent les organisateurs du 1er forum national de l’apprentissage. Il se tiendra du 29 au 31 janvier 2020 au palais des congrès de Lomé. Il aura pour thème « l’apprentissage pour le renforcement du capital humain, une qualification à tous jeunes et à tous pour le progrès et la modernisation du Togo ».
La population surtout les jeunes déscolarisés et les parents sont invités pour avoir de meilleures informations sur l’apprentissage. Avec la pléthore de métiers (150) qui existent au Togo, il est important de participer à ce forum pour savoir dans quel secteur s’orienter. Des artisans et acteurs de tous ses métiers seront présents lors des panels pour mieux éduquer la population togolaise.
Togo : Quel architecte choisir pour ses travaux ? … voici la liste officielle 2020 de l’ONAT
Mr Tchendo Tchalim directeur de la formation professionnelle a annoncé qu’une journée porte ouverte sera faite lors de ce forum pour parler du Certificat de Fin Apprentissage (CFA). À cet effet certains apprentis auront l’opportunité de recevoir leur diplôme.