Créé en 1964, le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution de développement panafricaine qui promeut la croissance économique et le progrès social sur tout le continent. La Banque compte 80 États membres, dont 54 en Afrique (Pays Membres Régionaux). Le groupe de la Banque africaine de développement comprend trois (3) entités : la Banque africaine de développement, le Fonds africain de développement et le Fonds fiduciaire pour le Nigéria.

Togo : l’ANPE recrute pour le MIFA (17 octobre 2019)



Le Programme des jeunes professionnels (PJP) cible les hauts potentiels, les meilleurs des jeunes professionnels ayant une forte passion pour le développement de l’Afrique. Ce programme n’est pas un programme de stage. Il offre, plutôt une opportunité exceptionnelle pour les jeunes professionnels talentueux ayant un potentiel de leadership, ayant réalisé un parcours académique et professionnelle remarquable, une promesse à s’engager dans des questions significatives afin de faire une différence au niveau national ou international. Ce programme inclus des activités qui préparent les candidats à être des leaders techniques et professionnels à impact notable :

Togo : la BAD recrute pour ces postes (17 octobre 2019)

  1. Le Programme s’étend sur une période de trois ans dont deux sont obligatoires et consacrés à des rotations dans les différentes fonctions de la Banque avec la possibilité d’obtenir un poste régulier au cours de la troisième année, sur la base de la performance et du potentiel, ainsi que la disponibilité de postes vacants appropriés.
  2. Ce programme de développement est structuré dans le cadre de l’Académie de jeunes professionnels et des interventions d’apprentissage spécifiques sont livrées par intervalles de six (6) mois, pour permettre l’approfondissement des connaissances, des compétences techniques et de leadership, nécessaires pour la bonne conduite des futurs postes. Les activités sont effectuées sur la base d’une rotation dans différents départements de la Banque pour une expérience pratique dans les projets et diverses tâches.
  3. Les programmes d’orientation et de développement permettront un apprentissage rapide et un ajustement au système de valeurs de la Banque. Par ailleurs, ces programmes comprennent un mécanisme de soutien par le biais de mentors, de formateurs et de groupes d’entraide
  4. La performance et le potentiel individuel seront périodiquement évalués et des plans de développement personnels nécessaires seront adaptés selon les besoins individuels

Cliquez ici pour voir les Domaines prioritaires pour le recrutement et les Critères de sélection.