La route nationale N°17 va être revêtue. C’est dans cette optique que M. Christian Adovelande, le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sani Yaya ont signé, le 19 septembre 2019 à Lomé, un document de prêt de 20 milliards de FCFA.
Les fonds serviront à l’aménagement et au bitumage de la nationale N°17 entre Katchamba et Sadori, au nord du pays, longue de 60 km. Sa réhabilitation permettra de relier facilement la nationale N°1 entre Sokodé et Mandé, via Bassar, Kabou, Guérin Kouka et Katchamba.
Lire aussi : The Voice Afrique Francophone : Vers une 2e victoire pour le Togo ?
« L’exécution de ce projet permettra d’améliorer le niveau de service de la route nationale n°17, de diminuer considérablement le temps de parcours sur cette voie en offrant également des alternatives de circulation avec la section de la RN1 dans cette région », explique M. Sani Yaya.
Lire aussi : Togo : Denyigba, le nouvel album de King Mensah
Le projet va contribuer à « réduire le coût d’entretien des véhicules, de désenclaver définitivement toutes les localités situées dans les plaines des rivières Kara, Koumongou ainsi que du fleuve Oti, de faciliter l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques et de promouvoir, dans les zones d’influence des projets, les activités socio-économiques », poursuit-il.