Nord Togo : Début d’une campagne de vaccination contre la méningite

En janvier 2019, plusieurs cas d’épidémie de méningite avaient été recensés dans certains districts au Nord du pays. Afin de lutter efficacement contre cette épidémie qui touche très souvent les couches vulnérables, le gouvernement a décidé de lancer une campagne de vaccination. 

Débutée, ce jeudi 11 avril 2019, elle va prendre fin le 15 avril prochain et concerne les personnes dont la tranche d’âge est située entre 2 ans à 29 ans.

Lire aussi : Togo/Tuerie au quartier Adéwui ce jeudi par un élève gendarme ; des précisions apportées par le ministre Yark Damehame

Les localités concernées sont, Kpendjal-ouest, de Kpendjal et de l’Oti. Le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’hygiène publique, le médecin-colonel AWOUSSI Sossinou qui a lancé les hostilités a invité les communautés, les leaders d’opinion, les leaders religieux, les autorités, les partenaires techniques et financiers, les Organisations de la Société Civile, les sociétés publics et privées et les autres parties prenantes à s’impliquer davantage dans cette campagne.

Plus d'articles
Footballeur africain de l’année/BBC : voici les 5 nominés