À deux jours des débuts de la Coupe d’Afrique des Nations, la Télévision Togolaise (TVT) annonce qu’elle diffusera l’intégralité des matchs. Et ce, en Télévision Numérique Terrestre (TNT) permettant d’obtenir une meilleure qualité image-son.

Hélas, tous les postes de télévision ne peuvent pas bénéficier de cette révolution numérique, sans procéder à quelques gymnastiques. 



Lire aussi : Après le succès du premier forum économique Togo-UE, le Gouvernement met le cap sur la concrétisation des promesses

Pour pouvoir capter les chaînes numériques, les téléviseurs à tubes cathodiques doivent se munir d’un adaptateur qui pourra convertir la télévision numérique en télévision analogique. Ces adaptateurs ou décodeurs sont disponibles sur le marché et sont de deux types DVBT 2 ou H.265; ou tout simplement, s’assurer chez le vendeur que le décodeur est fonctionnel.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Affaire Naï : Arafat dj devant la justice

Les téléviseurs à écran plat qui ne possèdent pas de décodeurs intégrés doivent passer par le même procédé. A contrario, ceux qui en possèdent doivent orienter leurs antennes vers GTA où se situe le nouveau centre émetteur de la TVT et passer à une recherche de la chaîne.

Par rapport aux populations de l’intérieur, les sites d’émission sont restés intacts.

Rappelons que la TNT n’est pas officiellement lancée sur le territoire togolais. Ce dispositif intervient parce que la CAF exige que les droits de retransmission soient exclusivement à l’intérieur de nos frontières, condition que la couverture satellite ne peut remplir.

Lire aussi : Un Forum économique Togo-Brésil annoncé prochainement