La Confédération interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres) tient sa 27e session ordinaire à Lomé. Les réflexions ont porté sur l’instauration d’un système de couverture maladie orienté vers l’ensemble des populations au sein de la zone Cipres.

Togo: la Cipres oriente son système de couverture maladie au profit des populations à la base
Image illustrative

Il s’agit de permettre à nos Etats de mieux définir les mécanismes et instruments adaptés pour la mise en place effective et efficiente de la couverture maladie au profit des populations à la base.



L’initiative cadre bien avec la politique togolaise en matière de santé, en témoigne les diverses actions ; contractualisation des hôpitaux publics, la construction d’un hôpital moderne au Togo et le lancement du PND pour la croissance économique des peuples.

Lire aussi: Togo/Lutte contre la corruption : la Haplucia à la poursuite de sa mission

En marge de cette rencontre, l’organisation tient également le premier forum international sur la couverture maladie axé sur la problématique de l’instauration de la couverture dans les Etats de la zone.

Cette rencontre permettra aux experts présents de faire des propositions concrètes pour appuyer les Etats membre dans leurs démarches de couverture maladie universelle.

La cérémonie de lancement de cette rencontre de haut niveau a été présidée par le Premier ministre Komi Selom Klassou. Le chef du gouvernement a souhaité des solutions adéquates et adaptées à la zone pour l’atteinte de la couverture universelle.