La date de clôture du dépôt des dossiers pour le concours d’entrée à l’Institut national de formation agricole (INFA) est reportée au mercredi 22 septembre 2021.
L’annonce a été faite par communiqué conjoint du ministre de l’agriculture, de l’enseignement supérieur et du ministre chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat.
La mesure concerne les cycles de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et de licence professionnelle agricole (CLPA).
La date de limite de ce concours était initialement fixée au vendredi 10 septembre 2021.
La note précise toutefois que la date des épreuves, fixée au 05 et 06 octobre 2021 « reste inchangée ».
Les dossiers de candidatures sont toujours recevables dans les 05 directions régionales de l’agriculture ou à l’INFA de Tové.
Pour rappel, c’est la première fois que les cycles de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et de licence professionnelle agricole (CLPA) sont lancés à l’INFA.
Par ailleurs l’ouverture de ces nouveaux cycles cadre avec la décision annoncée du gouvernement, il y a un an, de réorganiser l’INFA, en offrant des modules de formation en lien avec les domaines de l’agro-industrie, de la mécanisation agricole ou encore la gestion des ressources naturelles.