Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la Commission de l’UEMOA planche sur l’économie de ses Etats membres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les experts de la Commission de l’UEMOA en plus de la Guinée et de la Mauritanie, planchent depuis ce lundi 27 mai 2019 à Lomé, sur la conjoncture économique et les prévisions à court terme dans ses Etats membres.

Pendant cinq (5) jours, les experts vont faire l’état des lieux de l’économie des pays au cours du premier semestre de l’année et faire des prévisions pour la période 2019 – 2021.

Lire aussi : Togo – Elections locales : le délai du dépôt des candidatures prorogé

A l’issue des travaux, les experts entendent disposer de données fiables pour une meilleure production dans les périodes à venir.

« Dans la zone (UEMOA), l’inflation est un indicateur très important qui est suivi depuis 1996 par la Commission de l’UEMOA. L’horizon de convergence pour les pays de l’UEMOA c’est en décembre de cette année et l’inflation fait partie des critères de convergence retenus au niveau de l’UEMOA », a confié M. Agbodji Komlan, directeur de la prévision et des études économiques à la Commission de l’UEMOA.

Lire aussi : Gambie : 2 anciens généraux de Yahya Jammeh acquittés

« Au plan des prévisions, la croissance demeure forte dans la plupart de nos Etats malgré un environnement international peu favorable. Les données statistiques que vous produirez permettront de voir si la dynamique de croissance forte dans la plupart de nos Etats se maintient et si l’horizon de convergence sera respecté », a déclaré Kossi Tofio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, à l’ouverture des travaux.

Les représentants du CEMAC prennent également part à la séance de travail.