Le président national des Assemblées de Dieu du Togo, le Révérend pasteur Djakouti Mitré a procédé ce mardi 21 mai à Lomé à la pose de la première pierre du siège de la COOPEC-AD au cours d’une cérémonie qui a enregistrée la présence des représentants des institutions financières et des pasteurs.

Estimés à un coût total de 800 millions de Fcfa, les travaux de construction du siège vont s’étendre sur une durée de 1 an.

Togo la COOPEC-AD pose la première pierre de son siège national
Les grands représentants des églises des Assemblées de Dieu

La construction de ce siège a pour objectif de créer un cadre convivial permettant aux personnels de travailler en toute tranquillité et de se faire connaître des partenaires face à l’envergure que prend la coopérative de nos jours. Il est aussi à noter que la coopérative se veut une institution crédible aux yeux de ses membres et s’imposer dans la sphère de la microfiance.

Togo la COOPEC-AD pose la première pierre de son siège national
Les représentants des institutions financières et invités

Le projet est conçu pour être un bâtiment moderne. Le bâtiment du siège national de la COOPEC AD est conçu sur quatre niveaux, un R+3 avec une possibilité d’extension jusqu’à R+7.

Pour le président du conseil d’administration de la COOPEC-AD, Goeh-Akue Roger, les travaux vont incessamment commencer.

Togo la COOPEC-AD pose la première pierre de son siège social
Vue partielle des Pasteurs

« Nous sommes sur les démarches, c’est tout un mécanisme, très bientôt nous allons donner les premiers coups de pioche et lorsque nous aurons démarré, c’est pour en finir », a t-il ajouté.

La coordinatrice de la Cellule d’appui et de suivi des institutions mutualistes ou coopératives d’épargnes et de crédit (CAS-IMES), Mme Litaaba-Kassou Baya a pour sa part exhorter les bonnes volontés à faire un geste pour l’aboutissement de ce projet.

 

Togo la COOPEC-AD pose la première pierre de son siège national
Prestation de la chorale

La partie architectural choisi permet de mettre l’accent sur la fonctionnalité des différentes espaces vécus qu’il s’agisse du parking, des services de l’Agence d’agoèassiyéyé logés dans le bâtiment, ou des bureaux.
L’image du projet est symbolisée par un homme, une femme et un enfant soutenant ensemble un arbre qui doit produire des fruits qui doit en retour les nourrir. C’est donc ce concept qui a été stylisé sur la façade principale.

Rappelons que la COOPEC-AD est une institution financière créée en 1994. Pour marquer ses 25 ans d’existence, plusieurs activités ont été entreprises par ladite institution. Il sera question le 31 mai prochain d’une soirée de gala, d’une soirée de louanges le 09 juin et d’une campagne d’adhésion promotionnelle du 20 au 31 mai. L’apothéose de ces activités est prévue pour le 15 juin. Elle sera couplée à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la microfinance.