Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo: la délégation spéciale du Golfe a délogé un couvent vaudou ce jeudi 21 mars

Facebook
Twitter
WhatsApp

La délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoe-Nyivé poursuit son opération de nettoyage et de destruction des constructions et baraques anarchiquement érigées sur les voies publiques.

Elle s’est transportée, avec ses services, ce jeudi dans le canton de Baguida, où elle a procédé à la destruction des bâtiments érigés par des citoyens, et sans autorisation, dans des domaines de l’Etat.

Lire aussi : Entretien d’embauche : Top 4 des questions à éviter de poser au recruteur !

Fait marquant, au cours de l’opération, un couvent vaudou qui s’est retrouvé dans le sillage des activités des éléments de M. Kossi Aboka, président de la délégation spéciale, n’a pas été épargné. En effet, ce couvent a été érigé sur une rue de 14 m à Dévégo. Et selon les informations, le garant des lieux narguait les autorités publiques depuis des lustres. Mais son habitat n’a pas pu résister à l’ardeur des bulldozers déployés.

Lire aussi : Burundi : 3 écolières emprisonnées ce mercredi 20 mars  pour avoir gribouillé la photo du Président

Pour le Président de la délégation, Kossi Aboka, l’Etat a fait son devoir en traçant des rues de Baguida. Il déplore cependant le non-respect des plans par les citoyens, et dénonce la quasi-inexistence de rues dans le canton de Baguida. Une situation à l’origine des inondations que connaissent certains quartiers.

Il lance ainsi un appel aux citoyens de bien vouloir respecter le schéma directeur du canton. D’autres quartiers de Lomé recevront prochainement la visite.