Dans le souci d’avoir une société beaucoup plus harmonieuse, le maire de la commune du Golfe 5 appelle au sens de responsabilité des concitoyens. Le maire s’oppose à la divagation d’animaux dans la commune du Golfe 5.
À cet effet, Kossi Agbényega Aboka via un communiqué en date de ce lundi 28 février 2022, pointe du doigt de ‘‘sérieux souci d’assainissement et de salubrité publique, occasionnant parfois des accidents’’.
Toute divagation d’animaux dans la Commune du Golfe 5 (volailles, chiens, porcs, moutons, chèvres, bovins, ânes et autres chevaux) sera désormais passible de sanctions.
Selon le communiqué : ‘‘Tout animal errant sera capturé et mis en enclos. L’animal devra en être retiré dans un délai de 8 jours par le propriétaire, contre le paiement d’une amende qui varie de 10.000 F CFA à 50.000 F CFA par bête, suivant les espèces’’, informent nos confrères de plumedafrique.com.
Passé ce délai, les autorités communales pourraient avoir recours à la vente aux enchères publiques des animaux capturés.
La divagation des animaux est un phénomène de plus en plus en vogue dans la capitale Lomé. Et pour le maire Kossi Aboka connu pour ses appels incessants au civisme des administrés, plus rien ne sera comme avant.