Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la famille des artistes rend hommage à la légende Jimi Hope

Facebook
Twitter
WhatsApp

La famille des artistes togolais, constituée de plasticiens, de musiciens, de sculpteurs et autres s’est fortement mobilisée, ce mardi 3 septembre 2019 dans le cadre de la conférence de presse d’hommage à la légende Jimi Hope à Lomé.

Réunis au sein du comité national pour l’hommage à Jimi Hope, les artistes togolais ont exprimé leur reconnaissance au talent de l’illustre disparu.

Lire aussi: Togo : une opportunité s’offre aux femmes désirant faire carrière dans le cinéma

Cette rencontre avec la presse s’est déroulé en plusieurs phases : lancement de la chanson d’hommage, la mise à disposition du public d’une place d’hommage au défunt artiste et les témoignages de proches de l’artiste.

Plusieurs artistes, membres de famille et fans ont assisté à la conférence de presse qui s’est terminée par une procession à la plage en hommage à Jimi Hope.

Lire aussi: RSA: la championne du monde de karaté “Baby Lee” Jegels abattue par son petit ami

Né le 12 octobre 1956 à Lomé, Koffi Senaya alias Jimi Hope est un artiste-peintre et musicien togolais. Considéré par un grand nombre de personnes comme le « roi du rock’ n roll » de l’Afrique contemporaine, il s’en est allé dans la nuit du 4 au 5 août 2019 à Paris.