Après deux ans de suspension en raison du coronavirus, la Foire Internationale de Lomé (FIL) s’apprête à effectuer son grand retour. Ce sera du 30 novembre au 18 décembre prochain sur le traditionnel site des expositions et foires (CETEF).
Pour sa 17ème édition, l’accent sera mis sur la “compétitivité des biens et services”, dans le contexte actuel de relance économique post-covid et de cherté de la vie. En dehors des activités classiques (expositions-ventes, dégustations, visites guidées, soirées culturelles), des rencontres B2B, des journées nationales et des portes ouvertes sont prévues.
Plus de 1000 exposants et environ 300 000 visiteurs sont attendus sur les 90 000 m2 d’espaces réservés pour la manifestation foraine. Des perspectives qui s’inscrivent dans la continuité de la dernière édition.
“Pendant plus de 20 ans, la FIL a fait ses preuves, s’imposant comme une référence en Afrique. Cette édition vient à point nommé, pour redonner de l’espoir aux entreprises nationales et sous-régionales, surtout avec l’entrée en vigueur de la Zlecaf”, a indiqué le ministre du commerce qui, vendredi, a lancé la campagne promotionnelle de cet événement forain.