Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : la HAAC se dote d’un plan stratégique moderne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le plan stratégique de modernisation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) est soumis à validation ce 8 avril à Lomé.

L’adoption de ce plan permettra à l’institution de régulation des médias au Togo de renforcer et d’améliorer les capacités de ces prestations.

Il s’agit pour la HAAC de relever, à travers ce document, de relever les défis liés aux difficultés techniques, organisationnelles, matérielles et financières qu’elle rencontre dans l’exécution de son mandat.

Ledit document est, en effet, décliné en un plan quinquennal et s’articule autour de 5 axes stratégiques.

« Le 1er axe consiste à consolider le développement institutionnel par une restructuration de la HAAC, qui prend en compte la réorganisation des cadres administratifs et financiers. Le 2e axe vise à consolider la régulation par la couverture du territoire national par la décentralisation des services de la HAAC. Le 3e axe a pour objet de consolider les cadres d’exercice et les capacités des professionnels et gestionnaires des medias, la communication et la publicité », a indiqué le président de la HAAC, M. Télou Pitalounani, à l’ouverture des travaux.

« Le 4e axe vise à améliorer le cadre interrelationnel avec les acteurs du secteur des medias et de la communication. Enfin, le 5e axe a pour objet d’améliorer l’image de marque et renforcer la notoriété institutionnelle de la HAAC », a-t-il conclu.