Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/La Haplucia sort l’artillerie lourde

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia) poursuit son bonhomme de chemin.

Un atelier de sensibilisation a été organisé ce mardi 12 mars 2019 à l’intention des ministères et organisations publiques à caractère commerciale, économique, financier et industriel.

L’objectif visé est de discuter de la problématique de la corruption dans les finances et marchés publics sans oublier l’état de la corruption au Togo.

Lire aussi : Togo-Mifa/La BTCI s’engage pour accompagner les acteurs agricoles

Pour M. Essohana Wiyao, Président de la Haplucia « Nous avons besoin de ressources pour financer le PND lancé le 4 mars 2019 et c’est pour mobiliser ces acteurs à la bonne gestion et à la bonne collecte » que nous avons organisé cet atelier.

« La corruption a des conséquences dévastatrices. Elle met en péril la paix et la sécurité des pays, écorne leur image, constitue un frein pour les investisseurs étrangers. En outre, elle est un obstacle au développement socio-économique, à la démocratie et à la cohésion sociale. Enfin, la corruption alimente le crime organisé, les trafics illicites l’extrémisme religieux et participe au financement du terrorisme », a déclaré M. Kossi Tofio, Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

« Cette plaie mondiale contient les germes de l’autodestruction de nos sociétés », a-t-il rappelé.