Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la journée internationale des personnes âgées célébrée en différé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 13 octobre, la journée internationale des personnes âgées a été célébrée au Togo en différé. Le ministère en charge de l’action sociale a marqué cette 30e édition par une visioconférence à cause de la pandémie de la Covid-19.

Pour ce 30e anniversaire de la journée internationale des personnes âgées, instaurée pour valoriser leur potentiel, la communauté internationale a choisi pour thème « Repenser le vieillissement après la pandémie ». 

Dans un contexte de crise dans le monde, c’est une occasion pour les pays, à l’instar du Togo, de sensibiliser les communautés sur les besoins des personnes du 3e âge. Les discussions tenues à l’occasion de cette journée ont concerné les prises en charge alimentaires, sanitaires et les différents besoins auxquels peuvent faire face les personnes âgées. 

« Nous nous sommes retrouvés pour discuter, faire le bilan, voir les actions qui ont été entreprises ici et là, et voir également ce qu’il faut faire pour mieux accompagner ces personnes âgées », a déclaré Koffi Gagni, Directeur de Cabinet du ministère de l’action sociale.

Par ailleurs, pour le bien-être des personnes âgées, il a été annoncé la mise en place de 2 maisons de retraite dont les constructions seraient en cours.