Togo/La livraison du nouveau port de pêche attendue la fin de ce mois

Le nouveau port de pêche de Gbetsogbe à Baguida sera livré à la fin de ce mois de février 2019 comme l’avait annoncé M. Komoto Masaomi, chef de projet de TOA Corporation, l’entreprise en charge de construction de l’ouvrage.

Le nouveau port de pêche à Gbétchogbé bientôt prêt à livrer
Image d’illustration

Situé à 30 Km de Lomé, ce port de pêche doté d’infrastructures de débarquement, de conservation et de vente des produits de pêche, pourra accueillir 300 pirogues et servira de base moderne pour la sortie en mer, la capture et l’amarrage.

Ce port devrait créer 5.000 emplois directs et indirects et servira à réduire de 30% le bassin de l’ancien port de pêche de Lomé en vue d’offrir un espace considérable au stationnement des pirogues.

Il est essentiellement composé d’un quai de débarquement, de la criée, d’un bloc administratif, d’un quai de repos et d’une machine à glace pour les produits de pêche.

Rappelons que les travaux de construction, entamés en 2017, sont financés à hauteur de 14,4 milliards de Francs CFA par l’Agence japonaise de Coopération internationale et à 2,2 milliards FCFA par le Togo.

Plus d'articles
Barça : L’annonce fracassante du vestiaire sur le feuilleton Messi !