in ,

Togo : la mairie de Lomé annonce un recensement général à partir de lundi

Dans exactement une semaine, la mairie de Lomé procédera à un recensement général, de porte-à-porte, des matières taxables relevant de son ressort territorial.

L’objectif de ce recensement, qui démarre le lundi 18 mars 2019, est de mettre à jour les fichiers des contribuables assujettis aux taxes municipales.

Lire aussi : Breaking-Togo : un Togolais parmi les victimes du crash d’Ethiopian Airlines ce dimanche 10 mars

Dans ce cadre, « elle prie toutes les personnes physiques ou morales détentrices de panneaux publicitaires réclames à procéder à leurs déclarations auprès de sa Direction des affaires financières sise au 783, angle rue de l’Ogou et rue de la Kozah à Kodjoviakopé au 22 22 87 22 », peut-on lire dans un communiqué.

Lire aussi : Urgent : un avion d’Air France avec 500 passagers perd un moteur en plein vol ce dimanche ; atterrissage en catastrophe à Abidjan

Au terme de ce recensement, les panneaux publicitaires qui ne seront pas déclarés et recensés seront systématiquement démolis sans aucune formalité, prévient-elle.

10 ans, prison, insulte, Islam

10 ans de prison pour insulte à l’Islam

Des membres des familles de certains des onze nouveau-nés morts en deux jours dans la maternité de la Rabta, à Tunis (Tunisie), devant l'une des entrées de l'établissement, le 9 mars 2019. (FETHI BELAID / AFP)

La Tunisie sous le choc ; décès de 11 nouveau-nés en 2 jours dans une même maternité