Après l’onction des députés suite à la déclaration de politique générale du gouvernement à l’Assemblée nationale, une rencontre a réuni ce mardi 6 octobre 2020, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé et ses collaborateurs du Cabinet de la Primature et du Secrétariat général du gouvernement.
Au menu de cette rencontre, la nouvelle vision du gouvernement axée sur la croissance du Togo que le Premier ministre a tenu à partager avec ses collaborateurs immédiats. Vision que Mme Victoire Tomégah-Dogbé a décliné en cinq défis majeurs à savoir : accroissement du rôle de la demande de la sous-région, la modernisation et la digitalisation de l’économie, l’augmentation de l’investissement privé, le renforcement du positionnement du pays comme hub logistique, l’efficacité de l’action de l’État. Tout ceci permettra au pays d’accélérer son émergence.
Pour réussir ces défis, Victoire Tomégah-Dogbé a exhorté ses collaborateurs à une méthodologie rigoureuse, seul gage de l’accomplissement d’un travail bien fait. En outre, elle les a conviés à cultiver les valeurs telles que : la ponctualité, l’inclusion, la transparence, l’intégrité, la loyauté, l’esprit d’équipe et le respect de la hiérarchie.
S’agissant du mois d’octobre dédié à la consommation locale, la Cheffe du gouvernement a invité ses interlocuteurs à consommer ‘’made in Togo’’. Au nom du personnel du Secrétariat général du gouvernement et de la Primature, le directeur du cabinet, M. Simféitchéou Pré et le Secrétaire Général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, ont félicité le nouveau Premier ministre pour sa brillante nomination. Promettant à l’occasion au nom de tous, d’œuvrer ardemment pour l’atteinte des objectifs, ceci pour le bonheur des Togolais.