Togo : la NSCT privatisée, Olam prend la relève 

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a été privatisée. Le repreneur, c’est Olam, une société singapourienne de négoce et de courtage de denrées alimentaires. Elle est active en Afrique, notamment dans le café, le cacao, l’huile de palme, et bien sûr, le coton.

L’objectif de cette reprise des activités de la NSCT, est d’augmenter drastiquement les rendements en modernisant la filière et en garantissant les prix aux producteurs. Il faudrait pour l’entreprise, atteindre les 200.000 tonnes de rendement chaque année.

Covid-19 : Bill Gates livre son pronostic concernant la fin de la pandémie

Pour assurer les productions, Olam procédera à divers investissements comme le développement de réseau de pistes, dans l’objectif de désenclaver les régions cotonnières.

L’ONU alerte sur une grave insécurité alimentaire dans 4 pays

Notons qu’à cause de la baisse de la production, les autorités ont entamé des formations théoriques et pratiques assurées par l’ITRA, pour outiller les agriculteurs et passer à des productions de coton plus élevées. Pour eux, la privatisation de la NSCT pourrait permettre une rapide croissance de la filière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp