in ,

Togo : la phase d’amélioration des prestations d’éclairage public dans certaines localités lancée

L’amélioration des prestations des éclairages publics demeure une priorité de l’Etat togolais qui lance la phase de recensement et de diagnostic des lampadaires sur toute l’étendue du territoire.

C’est une initiative du ministère des mines et des énergies qui entend couvrir par le biais de ce lancement plusieurs localités du pays.

Lire aussi: Togo : une opportunité s’offre aux femmes désirant faire carrière dans le cinéma

Ces offres se font en trois lots dans les cinq régions du Togo : Lomé et région maritime pour le lot 1 ; région des Plateaux et région Centrale pour le lot 2 ; région de la kara et région des savanes pour le lot 3. Avec cette précision que chaque lot est un marché et consiste au recensement des ouvrages d’éclairage public classique et solaire, et au diagnostic des lampadaires solaires défectueux.

Lire aussi: RSA: la championne du monde de karaté “Baby Lee” Jegels abattue par son petit ami

Un candidat ne pourra pas être attributaire de plus d’un lot, même si les candidats peuvent soumissionner à tous les lots. Le délai d’exécution des prestations est de trois mois pour chaque lot.

Les offres financières doivent respecter les prix de référence fixés par le ministère de l’Économie et des Finances. Dans le cas contraire, elles vont être redressées.

Lire aussi: Gabon : cette photo d’Ali Bongo, publiée par la 1ère dame, qui enflamme la toile

Par ailleurs, les sociétés nouvellement créées qui sont dans l’impossibilité de fournir les états financiers des trois dernières années exigées dans l’avis d’appel d’offres sont autorisées à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitut distinct de l’attestation de capacité financière.

En plus, les entreprises attributaires de marchés publics du ministère des mines et des énergies dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70 % et qui sont en retard par rapport au planning ne sont pas habilitées à soumissionner.

Lire aussi: Togo : appel à candidatures pour un doctorat/PhD en Economie et Gestion

Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.



Ad Carte Fidelyo
[Photo] Après sa colère contre Salah, Sadio Mané brise le silence sur Instagram

[Photo] Après sa colère contre Salah, Sadio Mané brise le silence sur Instagram

Togo : la famille des artistes rend hommage à la légende Jimi Hope