Togo : La Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV) lance un concours à l’endroit des jeunes

Avec le soutien financier de National Endowment Democracy (NED), la Plateforme citoyenne justice et vérité (PCJV) vient de lancer un concours à l’endroit de la jeunesse du Grand Lomé. L’objectif de ce concours dénommé ‘ma commune, ma vision’, selon les organisateurs, c’est d’encourager les jeunes à participer pleinement aux initiatives de gouvernance locale.

C’est un concours doté de prix. Des récompenses seront attribuées aux 3 meilleurs projets qui seront sélectionnés par un Jury.

« En participant à ce concours, le jeune montre son ambition pour sa commune », lance un responsable de la PCJV.

Que recherche-t-on des candidats ?

D’abord, pour y prendre part, tout candidat doit résider dans l’une des 13 communes du Grand Lomé. Ensuite, il doit soumettre une proposition de projet de développement local qui répond à 3 considérations.

Le projet doit s’aligner sur les priorités et les défis spécifiques auxquels sont confrontées les populations au sein du village, du quartier ou de la commune dans laquelle le candidat ou la candidate réside. C’est un projet qui apporte une solution innovante aux défis identifiés et qui inclut les jeunes (hommes et femmes) dans la mise en œuvre des activités proposées.

Enfin, la proposition de projet doit faire 4 pages au maximum.

Les candidatures composées de la proposition de projet et d’une copie de la carte d’identité du candidat peuvent être déposées au secrétariat de la PCJV ou soumises à l’adresse E-mail [email protected]

Les potentiels candidats ont jusqu’au 20 juin à 17 heures 30.

Pour d’amples informations, contactez : 92 70 63 70 / 22 26 56 53.

Similaires