La fondation Hussein Métairek continue d’apporter son assistance aux populations défavorisées par des actions dans le domaine social. C’est dans la droite ligne de ses efforts qu’un nouveau projet vient d’être concrétisé au profit de la communauté de BEGBE qui a du mal à cacher sa joie : l’eau est là ! Sensible aux difficultés de cette population souffrant du manque d’eau, la fondation Hussein Métairek a érigé un forage pour pallier ce besoin.
Pour Togbui Klové Gbotso II, chef du village de Bégbé, « un sentiment de joie anime ma communauté et moi. Il découle de la réalité inattendue de la fondation Hussein Métairek grâce à l’installation du forage pour ma localité. Ce joyau vient à point nommé pour finir avec la recherche sans succès de l’eau potable pour les élèves, les enseignants et pour ceux qui habitent aux alentours de ce village. La communauté de Bégbé me charge de dire à l’endroit de la fondation qui garantit de faire un bon usage et le bon entretien du forage ».
M. Kpontey Jacques, 2ème adjoint représentant le maire de la commune Zio 3 et le préfet de ladite localité a inscrit le don dans la politique du gouvernement qui « vise à doter chaque localité d’eau potable. Nous remercions la fondation pour avoir eu compassion envers les enfants de ‘’la solution’’ et envers toute la population de Bégbé qui pourrait désormais s’approvisionner en eau potable. Je rassure le donateur que nous prendrons soin de ce joyau pour que même des années après il demeure toujours en bon état. L’entretien doit être de rigueur. La fondation nous a construit ce forage dans un cadre très propre. Nous devons maintenir cet espace dans la propreté. Pour ce faire, un comité de gestion sera instauré pour veiller à ce que tout ce qui va se passer autour de cette fontaine soit de bonne qualité », a rappelé le représentant du maire et du préfet.
Pour Madame Kouassi, Directrice Exécutive de la fondation Hussein Métairek, représentante du président de la fondation : « c’est un grand plaisir pour nous à chaque fois que nous apportons un soutien à une population. Cette installation va permettre à la population de disposer d’une eau potable. Le besoin en ce sens est criard dans le monde, en Afrique et surtout dans la sous-région en particulier et les conséquences sont nombreuses et impactent chaque domaine de la vie ».
Il faut rappeler que la fondation Hussein Métairek a déjà réalisé plusieurs actions dans les domaines de la santé et du social pour apporter de la joie dans le cœur des populations togolaises.