Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : La Présidente de l’Assemblée nationale au Niger ; voici les raisons

Facebook
Twitter
WhatsApp

La présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, a assisté ce lundi 27 septembre 2021 à la rentrée des députés du Niger.

La cérémonie présidée par Seini Oumarou, Président du parlement du Niger, a enregistré la participation des députés et des membres du gouvernement du Niger ainsi que d’autres personnalités.

La coopération parlementaire entre l’Assemblée nationale togolaise et nigérienne se renforce davantage et s’oriente vers de nouvelles perspectives.

En témoigne la présence à Niamey au Niger, de la Présidente de la Représentation nationale, Yawa Djigbodi Tsègan.

À la tribune, celle-ci a fait une intervention de circonstance axée sur la diplomatie parlementaire et l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Niger et le Togo.

‘Mon message, en ce jour, se résume en un message de paix et de prospérité. Votre désir de maintenir les très excellentes relations d’amitié et de fraternité entre nos peuples et nos pays frères, malgré la situation sanitaire en cours, est très louable.

Tout en célébrant la vitalité de la coopération entre les deux parlements, la présidente de l’Assemblée a souhaité que les relations qui unissent les deux institutions parlementaires s’enracinent et se consolident.

L’ambition du Niger et du Togo est d’œuvrer au renforcement de leurs relations notamment, dans les domaines politique, économique, technique, culturel et scientifique pour le bonheur des peuples nigérien et togolais.