Tous les acteurs de la filière Soja sont informés que l’exercice de la profession d’acheteur ou d’exportateur de Soja conventionnel et biologique et ses produits dérivés est subordonné à l’obtention d’un agrément.
Lire aussi : Togo / Municipalités : Voici les maires des 7 communes du Golfe
C’est ce que l’on retient d’un communiqué en conjoint du ministre en charge du commerce et de son collègue en charge de l’agriculture, en date de ce jeudi 12 septembre 2019.
Cette disposition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de développement PND 2018-2022 et sont prises pour améliorer les performances des filières agricoles, notamment celle de la filière Soja.
L’agrément en question est délivré par le secrétariat exécutif du Comité de Coordination de la Filière Soja (CCFS). Les dossiers de demande d’agrément sont déposés au siège du Conseil Interprofessionnel de la Filière Soja au Togo (CIFS-Togo) pour transmission au CCFS.
Par ailleurs, tous les acteurs sont conviés à notifier au secrétariat exécutif du Comité de Coordination de la Filière Soja (CCFS), tout obstacle qui pourrait subvenir au cours du processus d’obtention des agréments ou dans l’exercice de leurs activités.
Lire aussi : 1 mois après le décès de DJ Arafat : l’émouvant message de sa femme Carmen Sama
Pour toute information, prière contacter le secrétaire de mise en œuvre du cadre intégré renforcé au ministère du commerce et de l’industrie, du développement du secteur privé de la promotion de la consommation locale. Appeler au téléphone le 22 22 56 12 ou courriel [email protected].
Pour les informations spécifiques au conseil interprofession pour la filière soja au Togo, veuillez contacter le numéro de téléphone 91 11 44 40 ou 91 48 42 43 ou envoyer des courriels au [email protected]