Après trois mois de liberté et de relaxation, les étudiants de l’Université de Lomé vont débuter ce lundi 18 novembre 2019 la rentrée académique pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.

Togo / Université de Lomé : la rentrée 2019-2020 est reportée



Anciens étudiants comme nouveaux bacheliers, chacun va reprendre sa routine. Les réveils matinaux et la chasse aux places reprendront et ils devront pendant une dizaine de mois se focaliser à nouveau sur les cours, les examens et les stages.

Togo / Programme Présidentiel d’Excellence pour le PND : appel à candidatures pour l’inscription des étudiants en parcours Licence

Pour les anciens, ce sera une course à la validation des unités d’enseignement et pour les nouveaux euphoriques de leur titre de bachelier, ce sera une découverte, une aventure dont ils parleront à ceux qu’ils considèrent comme futurs bacheliers.

Togo/Semaine africaine des sciences : le ton de l’édition 2019 est donné

Dans les coins de rues, les cybers et banques, on remarque l’agitation des étudiants qui se précipitent pour faire leur pré-inscription et plus tard leur inscription définitive. Seuls les étudiants qui auront effectué à temps leur inscription pourront bénéficier de l’année scolaire qui s’annonce. Les retardataires risquent de perdre leur année.

Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour ce samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé

Comme les précédentes, cette rentrée académique 2019-2020 s’annonce très intéressante et très mouvementée.