Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la scolarisation menacée ; augmentation du prix des… de plus de 50%

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le phénomène de la vie chère actuelle est le sujet qui préoccupe énormément de ménages de nos jours. Chaque jour, une des denrées sur le marché voit son prix augmenter et certaines se retrouvent même avec leur prix quasiment doublé.

Les populations n’ont pas fini de digérer l’augmentation de plus de 70% du prix du gaz, qu’ils voient le prix du paquet de cahiers d’école être augmenté de plus de 50%.

Nous avons fait une descente au marché de Hédzranawoe pour constater de visu cette augmentation. Le paquet de cahiers qui se vendait à 1000 auparavant est désormais fixé à 1500.

“Avant, nous payons le carton des cahiers à 18 000, mais maintenant, on le paie à 24 000”, raconte une commerçante désespérée par la situation. “Avec ce qui se passe, notre prière est que cela reste intact, car selon les rumeurs qui nous parviennent, les prix peuvent augmenter de nouveau dans les prochains jours”, ajoute-t-elle.

Dans cette période de vacances où les parents d’élèves doivent payer les fournitures scolaires, cette situation devient très préoccupante pour la population et nombreux sont ceux qui ne cessent d’interpeller le gouvernement.

Devant cette réalité, l’on s’imagine que certains parents d’élèves penseront à sacrifier la scolarité de leurs enfants au profit du manger quotidien, car comme le dit-on, “à l’impossible, nul n’est tenu”.