Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la société CMTP vole au secours des écoliers de l’EPP Atakpamédé et de l’EPP Assoukondji

Facebook
Twitter
WhatsApp

La société Carrières Mines Travaux Publics (CMTP), représentée par Mr Bouvarel Olivier, s’est montrée généreuse envers l’Ecole Primaire Publique (EPP) Atakpamédé et l’EPP Assoukondji le vendredi 2 octobre 2020 en offrant des fournitures scolaires aux enfants pour la rentrée 2020-2021.

« Je suis tellement content du geste de CMTP qui encourage ainsi les élèves à exceller encore. Nous promettons que nous en ferons bon usage. La CMTP nous avait assisté financièrement le 1er octobre 2019 et cette année encore, ils font un don en nature », a remercié Mr Logossou Kodjo, le directeur de l’EPP Assoukondji.

Mme Aka Akossiwa, la directrice l’EPP Atakpamédé Groupe B, a également témoigné de sa reconnaissance envers la société CMTP. « Nous sommes très ravis de votre initiative de donner ces fournitures aux élèves. Nous sommes en milieu rural et la population souffre vraiment pour satisfaire les besoins des enfants. Ces dons aideront beaucoup les parents, et naturellement les enfants, surtout ceux vivant dans des conditions beaucoup plus difficiles », a-t-elle déclaré.

De façon plus précise, 500 cahiers, 500 stylos, 408 crayons, 400 craies, 1 440 crayons de couleur, 300 gommes, 300 ardoises et 300 règles ont été fournis aux écoliers.

Mais, à l’instar de CMTP, Mme Aka a exhorté d’autres bonnes intentions à appuyer le personnel enseignant.

« Il reste encore d’autres besoins. Ce sont les parents qui contribuent pour payer les enseignants. Au cours de l’année scolaire, ces enseignants souffrent de faim, ce qui fait que le travail ne produit pas les meilleurs fruits. Nous avons besoin que vous aidiez ces enseignants volontaires », a-t-elle lancé sous forme d’un cri de désespoir.

Par ailleurs, la directrice a lancé un appel de bienfaisances pour des équipements afin de pouvoir respecter les mesures barrières contre la Covid-19, en particulier les lave-mains et les cache-nez.