Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la start-up Koosmik lève 2 millions d’euros sur le marché financier

Facebook
Twitter
WhatsApp

Koosmik, la plateforme mobile de services financiers aux populations dépourvues de compte en banque, vient de frapper un grand coup sur le marché financier.

Elle vient de lever deux (2) millions d’euros (1,3 milliard FCFA) auprès des investisseurs Batipart International et Alpharatz et de business angels de Turquie, de France, de Belgique, du Maroc et du Luxembourg.

Lire aussi : Graines du Togo 2019 : les 2 lauréats n’assisteront pas à la finale de la Ligue des champions UEFA

Cette start-up luxembourgeoise arrivée sur le marché togolais il y a moins de deux (2) ans revendique plus de 60.000 utilisateurs dont de nombreux jeunes. Cette levée de fonds devrait permettre d’accélérer son développement au Togo.

Créée il y a 5 ans par Grégoire Yakan, Koosmik, entend renforcer l’inclusion financière dans les pays en développement.

Tout en étant indépendants des banques et des opérateurs de télécoms, l’application et ses services en ligne permettent aux utilisateurs de déposer ou retirer de l’argent et payer certaines de leurs factures.

Lire aussi : Un crash d’Ethiopian Airlines évité de justesse ce mercredi 29 mai : l’ex-président Olusegun Obasanjo parmi les 394 passagers

Il est à noter que Koosmik a déjà décroché de nombreux prix à l’international, entre autres, le Prix spécial du jury, en janvier, au Paris Fintech Forum et une distinction au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

*Photo : l’équipe togolaise de Koosmik