TogoLa ville de Hahotoé équipée de nouvelles infrastructures 6
Victoire Tomegah Dogbe saluant les populations


Le ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse, et de l’emploi des jeunes, Madame Victoire Tomegah Dogbe a procédé ce samedi 9 février 2019 à la remise de nouvelles infrastructures à la population de Hahotoé (préfecture de Vo), ville située à environ 40 km de Lomé.

TogoLa ville de Hahotoé équipée de nouvelles infrastructures 8
Victoire Tomegah Dogbe et les autorités de Hahotoé lors de la coupure du ruban du bloc sanitaire

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme de Soutien aux Micro–Projets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO) et est « une concrétisation des notions de mobilisation sociale et de l’organisation communautaire de la population de Hahotoé », rappelle le ministre.



TogoLa ville de Hahotoé équipée de nouvelles infrastructures 6
Le forage photovoltaïque

Les ouvrages constitués d’un bloc de latrines de six (6) cabines et d’un forage photovoltaïque sont évalués à 27.350.000 Francs CFA soit 19 200 000 francs CFA pour le forage et 8 150 000 francs CFA pour le bloc sanitaire.

Le forage photovoltaïque est un ouvrage de 175 mètres de profondeur alimentant le bloc sanitaire. C’est une structure de 11 mètres de haut avec 2 poly-tanks d’une capacité totale de 10 m3, 4 panneaux solaires qui fournissent 1.200 watts et 2 bornes fontaines, dont une installée à l’EPP Hahotoé.

TogoLa ville de Hahotoé équipée de nouvelles infrastructures 6
Victoire Tomegah Dogbe et quelques femmes de Hahotoé

Le ministre a exhorté les populations au bon soin de ces infrastructures. « Je félicite donc la population de Hahotoé sur ce point, car elle a pu comprendre le bien-fondé de la mobilisation sociale et de l’organisation communautaire. Il faut donc prendre soin de ces ouvrages », a-t-elle martelé.

Miss Togo 2019