Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la ville de Tsévié aura sa maison des jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le souci de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse, les autorités poursuivent la création de cadres de concertation dans les différentes régions. Après Lomé et Kara, ce sera bientôt le tour de la ville de Tsévié de jouir des comodités d’une maison des jeunes moderne et multifonctionnelle.

Étendu sur 4 hectares avec 3 800 m² d’espace, l’ouvrage ultra moderne est déjà réalisé à 88 %. Cette structure comporte des espaces de coworking, des médiathèques, des salles de sport et de gym. En outre, deux grands terrains en plein air pour mener des activités comme le football, le basket-ball et le handball, y seront disponibles.

Sans oublier un auditorium de 1.000 places et un restaurant pouvant accueillir 200 places assises. Cette maison des jeunes et de la femme veut être un centre par excellence et connecté permettant aux pensionnaires de travailler en toute quiétude. La cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé en charge du suivi des projets présidentiels, a visité le chantier et s’est dit rassurée de l’évolution des travaux.

Il est à noter que cet ouvrage s’inscrit dans la feuille de route quinquennale du chef de l’État en faveur de la jeunesse et de la femme.