in ,

Togo : l’aéroport international de Lomé dispose désormais de sa zone EcobankPay

Le 26 septembre dernier, Ecobank a procédé au lancement de la quatrième zone EcobankPay à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE).

Compte tenue des dispositions en place de sécurité, et pour ne pas perturber le fonctionnement de l’aéroport, Ecobank n’a pas procédé à une cérémonie officielle. Les responsables ont procédé à une simple visite couplée à des opérations de paiement en temps réel auprès des boutiques hors taxes enrôlées. Cette visite a été faite grâce au concours de l’agence marketing de l’aéroport : ACTION.

2Togo l’aéroport de Lomé dispose désormais de la zone zone EcobankPay
L’équipe d’Ecobank lors du lancement de la zone

Pour rappel, les zones EcobankPay sont des endroits identifiés à forte concentration d’activités commerciales dans lesquelles nous déployons nos solutions de paiement numérique dans le but de digitaliser les transactions.

L’aéroport dans nos pays constitue un endroit clé à forte intensité d’activités commerciales. Il devient stratégique à la Banque Commerciale (CMB) de le cibler pour les solutions numériques de la banque. EcobankPay et TPE facilitent les transactions des voyageurs, auprès des marchands de l’aéroport.

EcobankPay est le nom unifié de Masterpass et de VISAPay qui sont des marques de nos partenaires MasterCard et VISA.

EcobankPay Zone permet d’attribuer en dehors des commerçants du secteur formel,  ceux du secteur informel des codes QR permettant aux utilisateurs de l’application mobile de pouvoir payer via EcobankPay partout dans leur écosystème.

Désormais, le client pourra payer via EcobankPay, aussi bien dans les supermarchés, les boutiques des stations d’essence, les marchés, auprès des vendeurs ambulants, etc.

Nous avons précédemment déployé les zones EcobankPay dans le marché de Assigame , dans le marché de Hedzranawoé et à Dékon.

Communiqué de presse Ecobank



LDC/Pause au Camp Nou : Messi et le Barça cueillis à froid par l’Inter Milan

Le milliardaire Bill Gates fait des confidences sur sa relation avec le Nigérian Aliko Dangote

Le milliardaire Bill Gates fait des confidences sur sa relation avec le Nigérian Aliko Dangote