Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : l’AFD débloque plus de 26 milliards FCFA pour l’eau et l’assainissement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un prêt de 26 milliards et 240 millions FCFA a été accordé par l’Agence Française de Développement (AFD) le 8 juin 2020 en présence des ministres de l’Eau et des Finances et en présence de l’Ambassadeur de France au Togo. Ce financement est destiné à la réalisation des projets d’adduction d’eau potable et d’assainissement dans les villes.

Une ingénieure construit un téléphone mobile sans écran

« Ce projet profitera aux populations des villes de Mandouri, de Cinkassé et de Lomé, précise Antoine Lékpa Gbegbeni, le ministre de l’Eau. Les populations de Cinkassé n’ont pas accès à l’eau potable de la TdE (Société Togolaise des Eaux). Nous comptons donc drainer de l’eau potable dans cette localité en passant notamment par la ville de Tandjouaré. Nous allons également irriguer Mandouri d’eau potable. À Lomé, nous allons renforcer le réseau de distribution d’eau potable à travers une mise à niveau des capacités de production ».

« Ce prêt marque une nouvelle dynamique dans la coopération entre le Togo et la France », commente Marc Vizy, l’Ambassadeur de France au Togo.

Coronavirus : les scientifiques espèrent trouver un vaccin en 2021

Sani Yaya, le ministre des Finances, a rassuré que « le gouvernement prendra toutes les dispositions pour une utilisation transparente et efficiente des ressources mises à sa disposition pour la réalisation des différentes composantes de cet important projet ».