Togo : L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCy) dévoile son logo

Pour lutter contre la cybercriminalité, l’État togolais  s’est doté de l’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCy).

Le logotype de cette agence a été dévoilée au cours d’une cérémonie de remise de prix aux lauréats le mercredi 15 décembre 2021.

La cérémonie a vu la participation du Commandant GWALIBA Gbota, directeur général de l’agence ainsi que des cadres du ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, de l’ARCEP et de l’Agence Nationale d’Identification.

Le choix du logo de l’ANCy s’est opéré par une compétition qui a suscité plus de deux-cents propositions, soumises à l’appréciation d’un jury composé d’experts.

Parmi ces propositions, c’est le logo proposé par M. BASSAYI Balakibawoe, qui a remporté le premier prix de la compétition. Il décroche la cagnotte de 1 500 000 FCFA.

Amela Komla Jean et Adinene Atty sont respectivement deuxième et troisième et remportent 500 000 FCFA et 300 000 FCFA chacun.

Commandant GWALIBA Gbota, directeur général de l’agence

“L’ANCy est actuellement en cours d’opérationnalisation, et il est important qu’elle puisse se doter d’une identité, qui va lui permettre de créer son site internet, communiquer et mener ses actions de sensibilisation sur les enjeux de la cybersécurité pour l’ensemble des citoyens togolais.” a indiqué Gwaliba Gbota, directeur de l’ANCy, au cours de cette cérémonie.

“Il était aussi important d’organiser cette cérémonie pour encourager les jeunes infographes qui ont fait un travail important et de qualité pour prouver aussi que le Togo a des talents dans ce domaine”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’ANCy a été créée en 2019, dans le cadre du renforcement de la défense du cyberespace national et de la lutte contre la cybercriminalité.

Similaires