Togo : L’ambassadeur du Nigeria à la Primature ; voici les points évoqués

La cheffe du Gouvernement Victoire Dogbé a reçu ce mardi 08 septembre en audience le nouvel ambassadeur de la République fédérale du Nigéria au Togo, Julius Adebowale Adesina.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact avec les institutions de la République, entreprise par le diplomate fraîchement accrédité.

Les échanges entre les deux autorités ont été fructueux. Elles ont porté sur la coopération bilatérale entre les 2 pays, avec un accent particulier sur l’éducation, l’agriculture, ainsi que la modernisation de l’économie.

En perspective, il s’agira pour les deux pays membres de la Cedeao, de relancer le processus de signature de nouveaux accords de coopération dans le cadre de la Commission mixte.

Les discussions ont également porté sur les défis sécuritaires de la sous-région en proie à la recrudescence des attaques terroristes.

Le diplomate nigérian, Julius Adebowale Adesina, a assuré la Cheffe de l’exécutif de la volonté de son pays de continuer à renforcer le partenariat et à contribuer aux efforts de développement de leurs peuples.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : de nouvelles visions pour Alassane Ouattara après son retour de la France