L’ambassadrice de France, Caballero Jocelyne vient d’être élevée au rang de reine-mère de la ville de Kpalimé.
Cette distinction lui a été donnée lors d’une assise les 1er et 2 de ce mois d’octobre à Kpalimé, dans la commune de Kloto 1.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de déplacements de la diplomate dans les communes les plus importantes du pays.
L’objectif de l’ambassadrice est de rechercher avec les autorités communales des solutions aux problèmes afin d’améliorer les prestations de service aux citoyens.
La diplomate a visité les projets soutenus par la coopération européenne. Il s’agit notamment de l’usine de fabrication de savon dénommée ‘’Kari-kari’’ et les projets de jumelage de fruits entre une ville française Bressuire et Kpalimé.
Elle a également visité les projets propres à la ville de Kpalimé. Il s’agit des sites touristiques, tels que la cascade de Womé, l’emplacement réservé à la maison du tourisme ; le centre artisanal, le monument de la ville, le marché château et le village de Hanyigba-Todzi.
L’ambassadrice de France a rassuré de l’appui que son pays apportera pour le développement de ces différents secteurs soit directement soit indirectement à travers la coopération décentralisée.
Elle a promis le soutien de la France, notamment en matière de formation des élus et du personnel administratif et technique.