in ,

Togo/Lancement des activités des cliniques mobiles par le Président Faure Gnassingbé ce mercredi 27 février

Le Président Faure E. Gnassingbé a donné le coup d’envoi, ce mercredi 27 février au lycée de Kantè (préfecture de la Kéran), au déploiement des cliniques mobiles dans les 5 régions du Togo.

Togo, cliniques mobiles, Président, Faure Gnassingbé, mercredi 27 février, Kantè, KéranIl s’agit de véhicules équipés d’installations sanitaires pour la prise en charge complètes des malades vulnérables et éloignés des structures sanitaires.

Lire aussi La vidéo de « résurrection » d’un mort par le pasteur Alph Lukau  ce week-end suscite des réactions

Ces ‘mini-hôpitaux’ disposeront d’un laboratoire ainsi que d’une pharmacie dont les prestations seront à moindres coûts. Ils offriront plus  276 000  consultations (curatives et préventives) par an aux populations des zones difficiles d’accès.

Lire aussi : L’homme « ressuscité » par le pasteur Alph Lukau arrêté par la police le mardi 26 février ; les révélations commencent

Ces cliniques mobiles viennent en appui aux formations sanitaires classiques et améliorent la couverture de soin pour les populations togolaises.

Lire aussi Gabon : Ali Bongo a (enfin) tenu son 1er Conseil des ministres de 2019

Le déploiement de ces cliniques s’inscrit dans le cadre du  Plan national de développement (Pnd) et du Programme d’urgence et de développement communautaire (Pudc).




Ad Banque Atlantique
Sénégal, Présidentielle, résultats

Sénégal/Présidentielle : les résultats dans les prochaines heures

American Institut of Africa, MESR, Communiqué

Togo : American Institute of Africa désormais autorisé à reprendre ses activités académiques