Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : lancement officiel de la campagne de sensibilisation contre l’extrémisme religieux

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) a officiellement lancé ce lundi 16 décembre, une campagne de sensibilisation contre l’extrémisme religieux. Ceci, en vue de l’apaisement sociale à la veille de l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

Togo : la BAD recrute pour ces 7 postes (16 décembre 2019)

Selon les organisateurs, le projet va s’étendre sur l’ensemble du territoire national et va s’adresser aux leaders religieux, les responsables de femmes et les chefs traditionnels.

C’est une campagne de sensibilisation qui veut exhorter beaucoup plus les chefs religieux, que ce soit dans les mosquées ou dans les églises, à baser essentiellement leurs discours sur l’apaisement.

Effets de la musique

Pour rappel, la Commission Nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) est créée, en 2001, par décret N° 2001-98/PR, conformément à l’article 2 de la décision du 10 décembre 1999 des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), invitant chaque État Membre à se doter d’une Commission nationale de lutte contre la prolifération illicite des armes légères.