Le Gouvernement togolais, a résolument opté pour la décentralisation comme tremplin pour un développement équilibre sur l’ensemble du territoire. Cette réforme donne une nouvelle orientation à la politique de l’Etat, qui passe désormais par un transfert de compétences et de ressources aux collectivités territoriales en vue de l’exercice de leurs prérogatives pour une véritable auto-promotion des communautés au niveau local.
Dès lors, la décentralisation est devenue au Togo, une réforme majeure qui concède aux communautés à la base la prérogative de décision et de responsabilité en vue de leur véritable autopromotion. Traduisant l’effectivité de cette décentralisation, le 23 juin 2017, la loi portant création de 116 communes a été adoptée suivie des élections locales le 30 juin 2019. A l’issu de ces élections 117 maires et adjoints aux maires sont élus et ont pris fonction en octobre 2019.
Franc CFA à l’ECO : Alassane Ouattara revient sur les ‘petites’ tensions avec le Nigeria
Ceci étant, chaque Maire se doit d’organiser sa commune tant sur le plan technique, matériel qu’humain en vue d’exécuter son projet de société. Ainsi, pour renforcer son équipe, la commune du Golfe 3 lance un appel à candidature pour le recrutement des postes suivants :
- Photographe-Cameraman H/F (1 poste)
- Animateur de réseaux sociaux H/F (1 poste)
- Conseiller Juridique H/F (1 poste)