Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : l’ANSAT s’engage aux côtés des producteurs de Béme et Adeta

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’agence nationale de sécurité alimentaire du Togo a procédé hier à l’achat de 10 tonnes de riz à Adeta et Béme dans la préfecture de Kpéle. Ces achats, commencés plutôt dans certaines régions, sont placés sous le signe de la bancarisation.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : assassinat de la secrétaire de la paroisse Sainte-Cécile, 4 individus entre les mains de la police

Le cout total de l’achat est estimé à 8 millions 800 mille CFA. Un achat sous le signe de la bancarisation qui va permettre aux producteurs de faire des prêts auprès des banques. Ces 10 tonnes de riz achetés à Béme et à Adéta par l’ANSAT vont également permettre de financer la campagne 2019-2020 avec l’achat des intrants agricoles. Autre chose, cet argent servira aux producteurs afin d’assurer une bonne rentrée scolaire à leurs enfants.

Lire aussi: Togo : une nouvelle du ministre Bawara qui devrait réjouir les enseignants

Quelques producteurs ont exprimé leur reconnaissance à l’ANSAT dans l’espoir de les revoir venir payer d’autres tonnes de riz, car « nous en avons plus de 50 tonnes dans le magasin », a déclaré l’un d’eux.

Lire aussi: [Vidéo] Le fils de Messi célèbre un raté du Barça : Luis Suarez réagit !

L’ANSAT a saisi l’occasion pour sensibiliser l’ensemble des producteurs sur le pastoralisme. Les achats se poursuivent dans les autres localités.