in ,

Togo/L’APD-ENSI à l’heure du bilan annuel ; Aliko Dangote annoncé à Lomé ce mois comme invité au SEMICA

TogoL’APD-ENSI à l’heure du bilan annuel, Aliko Dangote annoncé pour ce mois in 1

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI), a tenu ce samedi 30 mars 2019 à Lomé, son Assemblée Générale Ordinaire.

TogoL’APD-ENSI à l’heure du bilan annuel, Aliko Dangote annoncé pour ce mois 1
Vue partielle des participants

Cette assemblée se veut un cadre pour échanger et mettre en lumière les succès et les échecs des activités de l’association au cours de l’année 2018. Elle est également consacrée à la planification des activités et budgets de l’année en cours avec à la clé le renouvellement d’un membre de son Conseil d’administration.

« Toute association qui veut grandir a besoin de faire une pause et de passer en revue ses actions », a laissé entendre M. Marius Bagny, Président du Conseil d’administration de l’APD-ENSI.

Parmi les activités menées, on enregistre le projet de la première Assemblée générale des Ingénieurs au Togo (AGIT), l’organisation de la première Journée Nationale des Ingénieurs (JNI) du Togo, le projet de création de l’Ordre Nationale des Ingénieurs du Togo (ONIT) et des séances de travail avec des jeunes formés à l’ENSI pour la mise en place d’un incubateur à leur intention.

TogoL’APD-ENSI à l’heure du bilan annuel, Aliko Dangote annoncé pour ce mois 1
Vue partielle des participants

Pour le parrain de l’association, Prof Tiem René, les activités menées au cours de l’année 2018, dénotent la détermination des ingénieurs à atteindre de grands objectifs.

« L’année 2018 a été riche en événements et en réussites pour l’APD-ENSI, qui a parfaitement joué son rôle, ce qui est tout à son honneur. Depuis l’organisation de votre première rentrée sociale, suivie de la première assemblée générale ordinaire, en passant par l’assemblée générale des ingénieurs du Togo pour la création de l’ordre national des ingénieurs du Togo et enfin la brillante tenue de la première édition de la journée nationale de l’ingénieur, vous avez montré votre détermination à réaliser les objectifs de votre association », a souligné Prof Tiem René, Parrain de l’APD-ENSI.

Prof Tiem René, Parrain de l’APD-ENSI

« Notre pays le Togo, s’est doté de son Plan National de Développement (PND) 2018-2022, qui fait indubitablement appel, dans chacun de ses trois axes, aux compétences et savoir-faire des ingénieurs et techniciens supérieurs », a-t-il martelé.

Il faut noter qu’il est annoncé à Lomé la tenue du Salon International des Energies, des Mines et des Carrières (SEMICA). Ce salon international vise à promouvoir les richesses minières, pétrolières et des carrières de l’Afrique.

Le grand milliardaire et cimentier nigérian Aliko Dangote est annoncé pour ce salon avec la présence de deux chefs d’Etat africains.

M. Marius Bagny, Président du Conseil d’administration de l’APD-ENSI

Rappelons que l’APD-ENSI a été portée sur les fonts baptismaux le 7 avril 2007 à Lomé, dans le souci de contribuer à l’épanouissement des Ingénieurs, Techniciens Supérieurs et Professionnels diplômés de l’ENSI en leur offrant un cadre d’échange d’expériences et des moyens de développer leurs aptitudes professionnelles, le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation et de progrès.



Bénin/Affaire de trafic de cocaïne : Sebastien Ajavon remporte une 1re victoire

Bénin/Affaire de trafic de cocaïne : Sebastien Ajavon remporte une 1re victoire

Lionel Messi, Pape François, Dieu, Messi, sacrilège

Pape François : Lionel Messi « est un dieu…»