in ,

Togo : l’ARMP se rapproche des compagnies d’assurance pour la gestion des marchés publics

L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) tient depuis ce matin à Lomé une rencontre d’échange et de sensibilisation aux profits des assureurs. Le but est de les informer sur les opportunités dans le secteur des marchés publics en vue de recueillir des propositions pour un meilleur accompagnement au niveau des compagnies d’assurance.

Lire aussi: Poisson-scie stylisé : l’histoire méconnue de l’emblème du franc Cfa

L’accompagnement des contractants et des opérateurs économiques par les compagnies d’assurance est devenu aujourd’hui indispensable aux yeux des responsables de l’ARMP qui ont organisé cette rencontre.

Lire aussi: La start-up ENERGY CYCLE sacrée lauréate de l’EDF Pulse Africa Togo

Les échanges vont porter sur les services qu’offrent l’ARMP et l’environnement de ses prestations de même que les besoins de terrain en matière d’assurance. Il s’agira aussi de solliciter l’appui des assureurs pour asseoir un partenariat entre l’ARMP et les compagnies d’assurance pour améliorer le cadre juridique de gestions marchés publics grâce aux recommandations des compagnies.

Lire aussi: Togo: KPMG recrute (3 octobre 2019)

Selon Aftar Traore Morou, directeur général par intérim de l’ARMP, « c’est au cours des échanges avec eux qu’on va discuter ensemble pour qu’ils nous fassent des recommandations, des propositions sur les services avec des mécanismes de garanties;il s’agit d’explorer la possibilité auprès de ces compagnies d’assurance ».

Lire aussi: Togo/Permis de conduire A : reprise du dépôt des dossiers à la Direction des transports routiers et ferroviaires

L’autorité de régulation des marchés publics va donc très prochainement s’associer à des compagnies d’assurance pour mieux gérer les marchés publics au Togo.



Saham Ad

À 24 ans, elle vend sa virginité sur les réseaux sociaux à 8 milliards de FCFA et trouve un client de taille

Chirac et le surnom “10 minutes douche comprise” : une ancienne conquête dit tout