Togo : l’Assemblée nationale adopte un nouveau code du travail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après deux jours de travaux, l’Assemblée nationale a adopté, ce mardi 29 décembre 2020, le projet de loi portant nouveau code du travail, pour le compte de la 17ème séance plénière de l’année 2020.

Remplaçant la loi N° 2006-010 du 13 décembre 2006 portant code du travail, ce nouveau code du travail adopté à l’unanimité, constitue une importante réforme qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement.

Elle rénove, innove et consolide les dispositions déjà prises en vue de renforcer les droits des travailleurs et le dialogue social et d’améliorer le climat des affaires en créant un cadre incitatif pour l’investissement et l’entrepreneuriat.

« Notre monde subit de jour en jour de profonds changements dans tous les domaines notamment dans les relations de travail. La mondialisation de l’économie et l’évolution sans cesse croissante de la technologie ont conduit entre autres, à la réorganisation des conditions de travail, à la mise en place de nouveaux modes de travail et à la création de nouvelles formes de travail. Ces profondes mutations nécessitent de réactualiser la législation du travail notamment, chez nous la loi n° 2006-010 du 13 décembre 2006 portant code du travail afin de l’adapter au contexte actuel d’optimisation des investissements nationaux et internationaux qui caractérisent l’évolution de notre pays », a déclaré l’honorable Ibrahima Mémounatou, 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée nationale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp